Ascendant / descendant : à quoi ça sert ?

En astrologie, il y a beaucoup de termes à utiliser. Il y a ceux qu’on entend par ascendant et descendant. Ces mots ont des sens opposés. Ils sont utiles dans le domaine de l’astrologie. En général, l’ascendant concerne seulement le MOI c’est-à-dire JE. De se que vous pensez de vous et de ce que les autres pensent de vous. Le descendant par contre concerne la totalité c’est-à-dire le NOUS. Ces deux termes sont utilisés dès que vous êtes nés et même depuis que vous étiez fœtus.  Pour connaitre d’avantage, il faudra faire des recherches sur chaque mot et savoir la différence.

La signification du mot ascendant

Dans l’astrologie, l’ascendant représente votre apparence et votre vision devant les autres. Il s’agit du MOI ou du JE accompagné du ça et du surmoi, les éléments psychique de l’être humain. L’ascendant et descendant astrologique sont deux mots contraires si on les développe chacun. L’ascendant est donc la manière dans laquelle vous vous dites de vous dans l’existence.  S’il y a douze maisons dans la roue astrale, alors l’ascendant se trouve dans la première maison. Chaque maison indique une partie de votre vie. Les facilités ou les défis que vous allez rencontrer au fil du temps. Elle peut être vide ou héberger.

La signification du mot descendant

Comme on l’avait dit, l’ascendant et le descendant astrologique sont opposés. Le descendant nous parle des Autres. C’est-à-dire que vous allez visionner la vie des autres. Si on peut préciser ce terme désigne un partenaire de cœur ou d’affaire. C’est soit ton conjoint soit ton associé. Mais si on le définiT dans le sens négatif : il désigne notre opposé ou notre ennemi potentiel. Celui qui est contraire de nos valeurs et identité. Que ce soit en bien ou en mal. Dans la maison de la roue astrale, il se positionne dans le septième point.

Quelques exemples d’ascendant avec son descendant approprié

L’ascendant et le descendant astrologie sont deux termes qui désignent le MOI et les Autres. Cela veut dire que le premier ne parle que de vous. Vos visions et les visions des autres sur vous. Le deuxième parle des Autres ; plus précisément celui qui vous complétera dans le bien ou le mal. Voici quelques exemples de ces ascendants et descendants qui vont ensemble. Un ascendant Bélier va avec un descendant Balance. Le Taureau avec le Scorpion. Les Gémeaux avec le Sagittaire. Le Cancer avec le Capricorne, le Lion avec le Verseau. La Vierge avec les Poissons, la Balance avec le Bélier. Le Scorpion avec le Taureau, la Sagittaire avec les Gémeaux. Le Capricorne avec le Cancer, le Verseau avec le Lion. Enfin, les Poissons avec la Vierge.

Durée et tarifs moyens d’une consultation en astrologie
Les grands fondateurs de l’astrologie