Découvrez votre couleur idéale selon la numérologie des couleurs

La numérologie des couleurs sert à déterminer la couleur qui favorise la personnalité en fonction de l’année personnelle. Cette dernière est un élément clé de la numérologie. Découvrez comment calculer l’année personnelle pour ensuite déterminer la couleur qui va avec chacune de ces années.

Calcul de l’année personnelle

L’année personnelle évoque le caractère, et les éventuelles situations qu’une personne peut faire face au cours de sa vie. Cela lui permettra de prendre en main son destin. L’année personnelle d’une personne s’obtient en calculant sa date de naissance.

À titre d’exemple, pour une personne née le 28 février 2016, le calcul de son année de naissance se fait de cette manière : 2016 donne 2+0+1+6=9. Il faut ensuite numériser le mois de naissance et l’additionner avec le nombre 9 de cette façon : 28+2+9=39=3+9=12=1+2=3. L’année personnelle de cette personne est donc le 3. Il faut noter que l’année personnelle est de 1 à 9. Les nombres 11 et 22 s’ajoutent également dans cette liste.

Les différentes années personnelles et leurs couleurs respectives

Vous savez désormais calculer votre année personnelle ? Découvrez par la suite quelle couleur vous convient. L’année personnelle 1 s’accorde avec la couleur orange, qui est un symbole de fertilité. Le 2 s’entend avec l’argent. Le vert, source d’espoir et de continuité, favorise l’année personnelle 3. Quant au 4, le brown est ce qu’il lui faut. Les personnes ayant une année personnelle 4 sont parfois sérieuses, engagées et responsables. Le rouge, symbole de séduction, se penche en faveur du 5. Celui-ci a de fortes personnalités et aime se faire remarquer. Couleur noble et à la fois érotique, le saumon s’harmonise avec l’année personnelle 6. Le violet est la couleur du troisième chakra. Il s’adapte avec le 7. L’année personnelle 8 est pour les personnes travailleuses, car la couleur qui va avec est la jaune moutarde, synonyme d’ardeur et de la force. L’année personnelle 9 est assortie avec le bleu marine et le 11 avec l’indigo. Et enfin, la dernière année personnelle, le 22, correspond aux couleurs noires et blanches.

Utilisation des couleurs numérologiques au quotidien

Quant à l’utilisation de ces couleurs, il n’y rien de compliquer. Choisissez par exemple des vêtements de votre couleur porte-bonheur pour chaque sortie. Cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas porter d’autres habits de couleurs différentes, vous devez juste favoriser de temps en temps votre couleur, sans pour autant en être borné. Par ailleurs, mettez un peu de cette couleur dans votre maison : les rideaux, les tapis, les coussins… tout en harmonisant avec d’autres couleurs. Eh oui, c’est ainsi que fonctionne la numérologie des couleurs.

Numérologie et numéro porte-bonheur
Fonctionnement et origines de la numérologie