Description et particularités du signe du scorpion

Chaque signe du zodiaque possède des caractéristiques qui lui sont propres, sous l’influence de divers paramètres. Ainsi, l’alignement des étoiles, les planètes ou encore les quatre principaux éléments ont une influence notable sur la personnalité de chaque individu qui se trouve sur Terre. Avant de pouvoir analyser le profil d’un signe astrologique, prendre conscience de tous ces éléments est alors indispensable. Le signe du Scorpion, comme ses confrères, possède des attraits spécifiques, qu’il ne partage avec aucun autre signe. Il ne s’agit que de descriptions globales, mais chaque individu peut encore développer des particularités, en dehors de celles-ci.

Les caractéristiques générales du signe du Scorpion

Le signe astrologique du Scorpion regroupe tous les natifs de la période comprise entre le 23 octobre et le 21 novembre. L’élément de l’eau, lui dotant de l’imagination et de la sensibilité, est attribué à ce signe. Le signe du Scorpion est gouverné par les planètes Mars et Pluton. Chacune de ces planètes exerce une influence sur le natif de ce signe. Les pierres qui lui correspondent sont le Grenat et le Rubis. En général, les scorpions sont dotés d’une grande ténacité et d’un sens tactique hors du commun. Leur agressivité et leur noirceur leur confèrent, par contre, une assez mauvaise réputation.

Les particularités de l’homme Scorpion

L’homme Scorpion est quelqu’un qui se soucie beaucoup de l’impression que donne sa personne vis-à-vis de son entourage, et de lui-même. Son image a ainsi une grande importance pour lui, au point de souvent demander l’avis des autres avant de prendre ses décisions. Ses ambitions le poussent à braver le danger et les interdits s’il le faut. Il s’agit d’un être très actif qui trouvera toujours un moyen de s’occuper. Étant sensibles, les hommes sous le signe du Scorpion ont du mal à contenir leurs émotions. Ils sont également des amis sincères et droits, mais peuvent facilement se vexer en cas de contrariété.

Les particularités de la femme Scorpion

La femme Scorpion est un être qui a de l’énergie à revendre. Hyperactive, elle ne se sentira comblée que lorsqu’elle est débordée. Cet excès d’énergie ne sera pas toujours apprécié par son entourage, mais elle ne s’en soucie guère. Dotée d’un don de persuasion efficace, la femme sous le signe du Scorpion se préoccupera seulement des personnes qui sont de son côté. Cependant, lorsque quelqu’un la contrarie, elle peut devenir très rancunière. Elle a tendance à cacher, voire protéger, sa sensibilité par une cruauté sans égard pour son entourage.

Durée et tarifs moyens d’une consultation en astrologie
Les grands fondateurs de l’astrologie