Fonctionnement et origines de la numérologie

La numérologie est l’une des plus anciennes sciences secrètes qui traitent de l’interprétation des nombres. Elle a été et est utilisée pour explorer le destin. Le nom et la date de naissance de chaque personne contiennent des valeurs numériques qui ont certaines significations. Cependant, comment fonctionne-t-elle ?

La numérologie dans sa nature

La numérologie consiste à étudier les nombres dans la vie. Avec la numérologie, on peut trouver des informations sur l’univers et aussi sur chaque individue. Si on a une notion sur l’astrologie, certes on peut facilement comprendre la numérologie. Elles ont les mêmes fondements, mais utilisent une méthode différente pour obtenir les informations et les idées. La numérologie pense que l’univers est un système, qui se base sur les chiffres. Ces chiffres servent en effet pour mieux cerner le monde. Mais quelles sont les origines de la numérologie ?

Les origines de la numérologie

Les documents écrits les plus anciens de numérologie se trouvent en Égypte et à Babylone. D’autres preuves montrent que la numérologie était utilisée il y a des milliers d’années à Rome, en Chine, en Grèce et au Japon. La numérologie d’aujourd’hui est généralement attribuée au philosophe grec Pythagore. Bien qu’on ne sache pas s’il a inventé la numérologie, il avait derrière lui quelques théories qui ont porté les nombres à un niveau complètement différent. Ces théories sont maintenant la raison pour laquelle Pythagore est dû à la numérologie moderne. Dr. Julian Stenton était en fait la personne qui a obtenu le nom de « numérologie ».

Comment fonctionne la numérologie ?

La numérologie n’est pas facile à comprendre du coup il est important de consulter maître numérologue une bonne interprétation. Certes, il se peut que vous avez un chiffre porte bonheur, en lisant votre horoscope, vous apercevez un chiffre correspondant à votre signe, cependant le plus important c’est la signification de ce chiffre dans votre vie  . L’idée derrière la numérologie est que le cosmos et votre vie sont influencés par votre date de naissance, votre nom de naissance et de nombreux autres facteurs qui affectent une personne. De cette façon, il y a de grandes profondeurs dans lesquelles la lecture de la numérologie peut être immergée. En conséquence, il peut souvent y avoir des idées incroyables sur quelqu’un. Les origines de la numérologie mettent en avant l’idée qu’il n’y a pas de coïncidence dans l’univers, que votre nom et votre anniversaire influencent le voyage que vous allez faire, notamment, tout comme certaines personnes regardent des horoscopes ou de l’astrologie pour interpréter des signes ou des destins.

Numérologie et numéro porte-bonheur
Découvrez votre couleur idéale selon la numérologie des couleurs