L’ascendant astrologique, c’est quoi ?

Votre signe astrologique n’est pas le seul qui puisse définir la personnalité que vous détenez. En effet, il est aussi important de faire référence à votre ascendant astrologique. Mais que recouvre cette dernière expression ?

Une définition claire

L’ascendant astrologique est en charge de représenter votre vision et votre apparence de manière à ce que les autres puissent vous juger. C’est le « moi » en plus du « ça » qui donne alors le « surmoi ». Le signe qui est en ascendant est celui qui se rattache à votre façon de dire « Moi ».

L’ascendant est en fait opposé au Descendant. Il est en lien avec les relations que vous tissez avec autrui. Plus simplement, l’ascendant astrologique est le signe qui se positionnait à l’horizon Est au moment de votre naissance. Ces ascendants changent toutes les demi-journées de 12 heures.

L’exemple des ascendants Bélier, Taureau et Balance

L’ascendant Bélier, à titre d’exemple, représente un individu caractérisé par une personnalité communicative. Il s’agit de personnes impulsives qui font preuve de beaucoup d’énergie. Dans le cas où vous auriez ce signe de feu en guise d’ascendant, sachez alors que vous êtes impatient, en plus d’être extrêmement enthousiaste. Un ascendant Taureau, pour sa part, est une personne qui est constante et qui témoigne d’une certaine force. C’est une personne assez bornée, mais avec une personnalité calme. L’ascendant Taureau tend à rester fidèle à ses dires. Il est capable de tout mettre en œuvre pour permettre à ses proches de profiter d’une vie sereine.

Quant à l’ascendant Balance, il évoque un individu plein de charme qui ne manque pas de créativité. Cette personne est parfois très convaincante et trouve toujours une manière d’équilibrer les choses. Elle évite les désaccords pour ne pas faire éclater la dispute.

Calculer l’ascendant astrologique

Afin de calculer votre ascendant, vous devrez avoir connaissance de votre heure de naissance, ainsi que du lieu. Une étude des tables astronomiques sera ensuite utilisée pour vous aider à déterminer la place d votre ascendant. Vous avez aussi divers logiciels qui peuvent vous assister dans le calcul. Le mieux est d’être calé en astrologie, mais en vous rendant sur le web, vous avez différentes façons de calculer votre ascendant astrologique. Les outils du net vous informent sur votre ascendant et vous donnent même ses caractéristiques et son influence. À cela s’ajoutent quelques conseils utiles en astrologie pour vous guider dans votre vie.

Astrologie chinoise : comment connaître son signe ?
Quel est votre profil sexuel en fonction de votre signe astro ?