Les grands fondateurs de l’astrologie

L’astrologie est là depuis la nuit des temps mais elle évolue en fonction du temps. Cependant, il existe des personnages clé à connaitre ; les grands fondateurs. A nos jours, les astrologues sont aussi des personnages qui contribuent à l’évolution de la science humaine. Malgré les perpétuels travaux scientifiques établis et les suppositions probables de cette discipline, l’astrologie continue son évolution. Qui sont les fondateurs qui ont marqué de leurs empreintes l’histoire de l’astrologie ?

Les grands fondateurs de l’astrologie

L’astrologie n’est pas une religion de la Grèce antique, c’est une science. En effet, le fondateur de l’astrologie possède une liberté de pensée qui permet de transformer cette science en une vision de l’univers de façon mathématique. Le Tetrabiblos, écrit par Ptolémée est la bible de l’astrologie et il parle des sept planètes. La croyance en l’horoscope varie en fonction de l’éducation, du pays et de des traditions parentales. Platon, qui est aussi un des fondateurs de cette science pensait que les planètes étaient des êtres vivants et que la sphère est le symbole de la perfection. Il se retire alors de son caractère religieux pendant la laïcisation de l’astrologie. Cependant, elle a connu une véritable évolution à l’époque de Nostradamus car d’après lui, l’inspiration médiumnique est aussi issue d’un support mathématique.

Les pères de l’astrologie

André Barbault par exemple a affirmé que l’astrologie tourne autour du coefficient de répartition des planètes autour du soleil. Michel Gauquelin a présenté qu’il existe des statiques liés sur l’heure et le jour de milliers de naissance. Catherine Aubier est l’astrologue qui a fait progresser la recherche en associant l’astrologie à la psychologie. De ce fait, elle a démocratisé cette science pour apporter plus de connaissance à l’avenir. Rob Brezsny fut reconnu pour ses œuvres littéraires et cinématographiques sur les horoscopes. Il a créé des écritures poétiques pour diffuser des messages horoscopiques auprès des gens. De plus, il a choisi la méthode douce car les gens ne s’en sont même pas aperçu.

L’évolution de l’astrologie

Depuis le vingtième siècle, on peut dire que l’astrologie est maintenant démocratisée. Les astrologues peuvent publier leurs ouvrages en toute liberté. La vulgarisation du métier est impressionnante. Les vrais et les grands astrologues se différencient des arnaqueurs par leurs savoirs, leurs connaissances et leurs sagesses. De nos jours, la consultation peut se faire par appel téléphonique ou par Internet. Il a existé et continue d’exister de nombreux personnages qui ont contribué à l’évolution de l’astrologie. En effet, le cycle d’évolution de l’astrologie continue sa perpétuelle évolution en fonction du temps.

Durée et tarifs moyens d’une consultation en astrologie
Pourquoi existe-t-il 12 signes du Zodiaque ?