Numérologie et analyse du prénom : l’importance de l’initiale

Chaque personne est unique et a sa propre personnalité depuis sa venue au monde. Le prénom fait partie de cette base qui relate votre caractère, nos ambitions, … Alors, n’attendez plus, découvrez ce que signifie votre prénom en numérologie.

La numérologie du prénom : en quoi consiste-t-il ?

La numérologie est une science qui étudie les traits caractéristiques d’une personne à l’aide des chiffres et des lettres qui composent votre nom, prénom, date de naissance, … Il ne faut cependant pas la confondre avec d’autres pratiques comme la divination. En numérologie, chaque lettre a sa valeur numérique et chaque valeur numéraire a sa propre signification. Même si cette étude se base sur des éléments non-palpables, invisibles, elle peut avoir beaucoup d’influence sur votre vie, car elle caractérise et détermine votre personnalité. La numérologie du prénom consiste donc à une analyse approfondie des chiffres et des lettres de votre prénom afin de miroiter et de refléter votre caractère personnel. L’initiale de votre prénom ainsi que la deuxième voyelle qui suit votre initiale joue également un rôle important dans la numérologie.

Comment fonctionne la numérologie de l’initiale ?

Lorsque vous pratiquez la numérologie, le plus important est surtout la numérologie du prénom, car elle permet d’analyser rapidement votre personnalité. La numérologie de l’initiale consiste ainsi à prendre la lettre initiale de votre prénom afin de l’associer à un chiffre allant de 1 à 9. Selon le chiffre qui correspond à votre lettre initiale, des traits de caractères vous sont définis (exemple: si la lettre initiale de votre prénom est le A= 1: vous êtes une personne puissante, ambitieuse, …). Il existe différentes manières d’étudier la numérologie du prénom à partir de ces données. Vous pouvez aussi additionner les chiffres qui concordent avec les lettres de votre prénom. Si le total dépasse le chiffre 9, vous devez encore additionner les chiffres restants. Ainsi, chaque chiffre et chaque lettre définissent un caractère bien déterminé.

Quelle est l’importance de la numérologie de l’initiale ?

Lorsque vous êtes des futurs parents ou des parents qui souhaitent un bel avenir pour vos enfants, vous devez tout faire pour que son épanouissement soit bien comblé depuis sa naissance. La numérologie de l’initiale peut vous aider à l’accomplir en commençant par le bon choix du prénom que vous allez donner à votre bébé. En effet, en consultant à l’avance la numérologie, vous pouvez déjà avoir certaines informations sur le trait de caractère ainsi que sur le destin de votre enfant juste en choisissant l’initial de son prénom. La numérologie du prénom vous permet aussi de mieux vous connaître sur votre personnalité. En connaissant votre caractère, vous avez la possibilité de rectifier votre comportement et mieux préparer votre avenir.

Numérologie et numéro porte-bonheur
Fonctionnement et origines de la numérologie