Pourquoi existe-t-il 12 signes du Zodiaque ?

L’astrologie est une science permettant d’étudier les astres et les planètes. Elle met en exergue l’existence de 12 signes du zodiaque qui représentent la trajectoire annuelle du soleil dans la galaxie. Ces derniers permettent aux astrologues d’identifier le caractère natif des individus et ce, en se basant sur leur date de naissance.

Définition du zodiaque

Un zodiaque représente une partie du ciel que le soleil traverse pendant près d’un mois. La voûte céleste a été divisé en 12 parts égales par les astrologues de l’Antiquité et chaque partie a hérité du nom de la constellation qui est la plus proche d’elle. Le soleil donc pendant son parcours traverse à chaque fois une constellation et aura effectué le tour de la terre une fois qu’il aura achevé la traversée de ces 12 signes du zodiaque.

Il est possible d’apprécier les constellations de la Vierge, du Bélier et du Gémeaux en consultant une carte du ciel sur internet mais vous pourrez aussi vous en procurer dans des librairies.

Origine des 12 signes du zodiaque

Les noms des 12 signes du zodiaque dont Scorpion, Sagittaire, Cancer ou Lion ont été tiré des constellations composant le ciel. L’origine des 12 signes peut aussi provenir des 12 mois composant une année. Cependant, il faut noter qu’un signe de zodiaque ne correspond pas à un mois précis. En effet, il peut gouverner la période du 23ème jour du mois de Septembre jusqu’au 22ème jour du mois d’Octobre pour le signe de la Balance. Le Verseau quant à lui correspond à la date du 21 Janvier au 19 Février.

Les signes du zodiaques sont généralement représentés par des créatures vivantes comme les Poissons, le Capricorne et le Taureau à l’exception faite de la Balance.

Utilisation des signes du zodiaques

A chaque signe du zodiaque correspond un trait de caractère qualifié de natif chez l’individu. Il s’agit d’un type de personnalité de l’individu depuis sa naissance. Ces informations sont souvent utilisées par les psychologues et les astrologues dans le but de comprendre les agissements de certaines personnes.

De plus, ces signes peuvent aussi fournir des informations précieuses sur le plan sentimental et le plan professionnel. De nos jours, certaines entreprises font appel à des experts des 12 signes du zodiaque afin de les aider dans le recrutement. En effet, les types de personnalité permettent d’identifier le candidat idéal. Cependant, certains caractères peuvent changer en fonction du vécu de la personne.

Durée et tarifs moyens d’une consultation en astrologie
Les grands fondateurs de l’astrologie