Zoom sur Neptune : le gouverneur des Poissons

Chaque signe astrologique est gouverné par un astre, qui lui confère ses forces, faiblesses, sa protection ou encore ses influences. Ces astres ont des attraits qui leur sont propres, et qui les rendent totalement uniques. Pour pouvoir comprendre un signe particulier, il est conseillé de s’intéresser d’abord à l’astre qui le gouverne. Ainsi, afin de comprendre les Poissons, il faut acquérir un maximum de connaissances sur la planète qui la prend sous son règne, c’est-à-dire Neptune.

Les caractéristiques astronomiques de Neptune

Neptune gouverneur des Poissons est une imposante planète gazeuse, qui est assimilée à 17 Terres, en termes de masse. Due à la présence de méthane, et d’autres éléments qui restent encore à connaitre, Neptune reflète une couleur bleue profonde. Elle possède un cycle assez long, comparée à la Terre. En effet, il lui faut 165 ans pour faire le tour complet du Soleil. Il s’agit d’une planète glacée, car la température, qui y règne, atteint les  -200°C.

Les caractéristiques astrologiques de Neptune

Neptune gouverne le signe des Poissons, et l’élément qui leur est attribué est l’eau. En effet, cette dernière représente parfaitement les caractéristiques de Neptune gouverneur des Poissons, froide et humide. Cette planète met environ 14 ans pour passer d’un signe à un autre, et peut avoir des impacts sur 12 Maisons. Ainsi, sa présence indique une perturbation d’énergie, un caractère plus franc, ou une révélation du rêve ancré dans le natif. En Maison, elle évoque d’éventuels mirages dans un secteur d’activité. Neptune a une double facette, d’un côté elle peut pousser une personne à une ouverture totale au monde, et de l’autre elle peut causer un isolement absolu. Elle est souvent liée à l’imagination, les songes, la perception des éléments les plus cachés. Cette planète a une interaction mystérieuse avec le 6e sens.

L’influence de Neptune sur les Poissons

Les Poissons, qui sont sous la gouvernance de Neptune, tiennent leur personnalité principalement de ses caractéristiques. Ainsi, un Poisson sera, en général, une personne très sensible, douce, généreuse, dotée d’une forte intuition, rêveuse, artiste, et quelquefois médium. Toujours entourés de mystère, ajouté à une hypersensibilité très prononcée, les Poissons sont souvent incompris. Neptune gouverneur des Poissons incitent les natifs de ce signe à avoir un intérêt dans l’océan, les arts musicaux, les arts littéraires, les arts divinatoires. Neptune exerce aussi des influences négatives sur les natifs du poisson, comme un caractère influençable, lunatique, dépressif, nerveux, ou un manque de confiance en soi pour s’affirmer.

Durée et tarifs moyens d’une consultation en astrologie
Les grands fondateurs de l’astrologie